Coach pour enfants, ados, adultes, séniors
Monteuse-câbleuse inter-hémisphérique

La cliente peut faire des accompagnements via skype.

Consultez les témoignages de coaching des clients de Marie Ardouin à Vasles dans Les Deux-Sèvres

 

témoignages

Lorine, 20 ans
Rédigé le mardi 03 juillet 2018
Mille mercis Marie !
Tu m'as permis d'avoir confiance en moi. Grâce à toi j'ai pu atteindre mon objectif ! Tu m'as soutenu, motivé, encouragé et j'ai réussi. Je ne suis pas sûre que sans toi j'aurais autant réussi.
Venir te voir me fait énormément de bien, tu me connais sans me connaître, c'est perturbant mais agréable. De nombreuses choses changent, s'améliorent en moi et c'est toi qui me permet tout cela. Merci Marie !
Isabelle, mère Lorine 20 ans
Rédigé le mardi 03 juillet 2018
Le 28/06/2018
Ma fille a beaucoup de mal à parler d'elle-même, elle a la sensation de ne pas se connaître. Face à un entretien d'embauche, la panique montait. Le coup de pouce de Marie a porté ses fruits.
Marie a trouvé les mots justes, a su être son miroir. Elle a aidé ma fille à faire le point sur ses atouts et ses faiblesses, à poser les choses, mettre en mot... Malgré une liste importante de candidats au poste qu'elle souhaitait, ma fille a été sélectionnée.
Un grand merci MARIE, tu as su montrer à ma fille comment mettre ses atouts en avant, lui donner en confiance en elle, et pour ça BRAVO !!! Isabelle
Véronique Roulet
Rédigé le mardi 27 mars 2018
Voilà on y est... Ce moment tant attendu ! 13 ans et 1 mois et 8 jours que tu as rejoins notre famille. Tu nous as fait un énorme cadeau à papa, Léa et moi ce vendredi 16 mars. Je dois avouer que je n'osais plus y croire, tu nous as lu 2 pages tout seul, là assis tranquillement à côté de nous. Ton père et moi avons été bluffés mais tellement tellement fiers de toi. Mon grand " TOM", je m'excuse d'avoir parfois douté de toi. Comme tu me le dis depuis quelques années maintenant "fais-moi confiance, maman !" mais cela m'est difficile depuis si longtemps. Mais pour toi et pour ton avenir, je m'y efforce depuis quelques temps. Je sais que tu fais des efforts depuis de nombreuses années, que tu passes les obstacles de la vie avec ténacité. Nous avons fait de belles rencontres grâce à toi : rackelle, Agnès Stéphanie, et plus particulièrement notre Marie. Merci pour tout Marie pour tous ces vendredis passés avec Tom et tes enseignements si chers pour nos enfants différents. Mon Tom, j'ai tant attendu que tu me demandes d'emmener avec toi un livre ! On y est, tu es parti ce matin avec 3 livres et surtout ton marque page. On est très très fiers, heureux. Tu es garçon différent, merveilleux. Le parcours est encore long mais je te fais entière confiance. Continue comme tu le fais et tu deviendras une belle personne. Je veux dire à tous les parents qui doutent de ne jamais rien lâcher, même pour nos enfants différents. Même si je ne suis pas la maman parfaite, et que nous avons eu des moments difficiles, notre relation change car tu me montres le chemin qui est le tien. J'apprends tous les jours avec toi. Je ne publie pas souvent grand-chose mais là c'était thérapeutique je pense. Un besoin vital pour moi pour toi car je t'aime, on t'aime tous fort. Merci Marie et mes zamis (le socle se reconnaîtra).
M. Dubois, père de Valentin, CE2
Rédigé le vendredi 01 décembre 2017
Mon fils Valentin bénéficie du coaching de Marie, et se rend à chaque séance avec entrain et motivation. Il a progressé en lecture et se concentre mieux en classe. Au-delà des progrès de l'enfant, j'ai beaucoup apprécié les conseils de Marie aux parents, sa proximité, sa tolérance et son écoute. Merci à elle.
M. et Mme Roulet, parent de Tom , 12 ans
Rédigé le vendredi 01 décembre 2017
Notre fils Tom est âgé de 12 ans et a un retard mental léger. Lorsqu'il a commencé ses premières séances avec Marie il y a 1 an et demi, il ne savait quasiment pas écrire, son graphisme était de qualité médiocre. Tom a un manque de confiance en lui important. Il est scolarisé en ULIS ECOLE (c'est sa dernière année, il devrait intégrer un IME en septembre prochain). Je ne sais comment remercier Marie tellement cette rencontre a été bénéfique pour notre fils. Grace à ses méthodes, Tom est en train de savoir lire, il apprécie chaque séance quotidienne. Nous avons constaté des progrès importants dans son vocabulaire, son écriture, la lecture. Ces progrès ne seraient pas arrivés qu'avec sa scolarité. Il a un beau graphisme .Le chemin est encore long pour nous car Tom doit continuer à prendre confiance en lui et nous savons que pour cela également nous arriverons à progresser avec l'accompagnement de Marie. Nous la recommandons à tous les parents, enfants qui peuvent avoir des difficultés, du manque de concentration et j'irai même jusqu' à recommander Marie à toutes personnes souhaitant se retrouver, avancer, avoir un autre regard sur soi et les autres. En tant que parents d'un enfant handicapé, elle m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon fils (ce que les différents enseignants et éducateur voir spécialistes n'avaient pas réussi à faire depuis les 4 ans de Tom). C’est une aide essentielle pour nous et notre fils. Toutes les techniques, méthodes lui permettent de prendre confiance en lui et d'avancer. Marie est un encouragement pour les parents qui peuvent se sentir démunis parfois face à leurs enfants. MERCI MARIE
Maïlys 8 ans
Rédigé le vendredi 01 décembre 2017
J’aime aller chez Marie, ça me rend joyeuse. Ce que je préfère c’est faire les mouvements de gym ! Je me sens bien après. Merci Marie.
Aurélie Charruyer, mère Maïlys 8 ans, CE1
Rédigé le vendredi 01 décembre 2017
Les débuts d’apprentissage de Maïlys au CP nous ont amenés jusqu’à vous, avec nos inquiétudes et interrogations. Vous avez su nous expliquer (et nous rassurer) avec des mots simples le fonctionnement du cerveau et des apprentissages et de ce qui en découle. Merci beaucoup pour le travail que vous avez fait avec Maïlys. Grâce à vous elle a enfin confiance en elle et prend plaisir à lire. Elle a fait beaucoup de progrès dans différents domaines. Merci de tout cœur pour tout ça. Nous n’hésiterons pas à revenir si besoin.
Sylvain 13 ans
Rédigé le vendredi 01 décembre 2017
Je sais apprendre mes leçons, j'ai beaucoup plus de vocabulaire, je fais beaucoup moins pipi au lit, et je suis plus sûr de moi. Notre conclusion : c'est maintenant un garçon qui a retrouvé le sourire la joie de vivre avec lui et ses proches (parents, frère) autonome pour l’école, encore des difficultés mais un grand pas a été franchi. Reste l’histoire du pipi au lit, mais tout de même plus de jour sans que de jour avec.
Maman d’Elouen 7 ans
Rédigé le vendredi 01 décembre 2017
Mon fils Élouen de 7 ans a des angoisses profondes, il est suivi depuis plusieurs années par de supers spécialistes compétents, humains et à l’écoute. L’année dernière, il était dans l’incapacité de relier 2 lettres, de se concentrer plus de 10 minutes et de lire, il refusait d’apprendre ses leçons, opérations trop douloureuses pour lui. Ne sachant pas comment l’aider d’avantage, nous avons fait appel à Marie ARDOUIN, lui expliquant qu’il était important pour lui que ce soit efficace car il avait déjà beaucoup de monde autour. On a donc commencé par des séances de 30 minutes, mon fils se sentait bien durant ces séances composées de phases de jeux et d’apprentissages ludiques et petit à petit les apprentissages ont pris le pas sur le jeu et ce, naturellement. Aujourd’hui il a redoublé son CP, il travaille très bien et a l’envie d’apprendre. Marie ARDOUIN a contribué et contribue encore très efficacement à ces progrès permanents. Je l’en remercie de tout cœur.
Maman de Thomas 16 ans
Rédigé le vendredi 01 décembre 2017
Concernant le travail que vous avez fait avec Thomas il est positif je trouve des améliorations dans son écriture et demande plus souvent comment s’écrivent les mots. je suis convaincue que si nous avions continué il aurait encore beaucoup progressé mais difficile de tout caser dans notre emploi du temps (bien dommage) et un peu de ras le bol de Thomas (ce que je comprends car il a des semaines bien remplies). Grace à vous Thomas a retrouvé confiance en lui, il s’est aperçu qu’il savait des choses et surtout qu’il n’était pas nul comme il pouvait le dire avant.
Si vous souhaitez discuter avec des personnes, des parents, des enfants ayant fait appel à mes services, demandez-le moi via la fiche de contact et je vous donnerai les noms, numéro de téléphone, adresse mail des personnes acceptant d'être contactées et vous pourrez leur demander des informations sur mes prestations.

 

 Coaching pour enfants et adultes à Vasles, Parthenay, Niort et Bressuire dans les Deux-Sèvres

Intervenant dans les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres, Marie Ardouin est une spécialiste du développement personnel et professionnel. Elle accompagne les enfants, les parents et les adultes vers leur réussite personnelle, scolaire ou professionnelle.

Après avoir travaillé 15 ans en entreprise, elle s'est formée au coaching en 2003 par l’institut Coach Up. Marie Ardouin a également suivi une formation en Brain Gym (éducation kinesthésique) en 2003 et en 2014 puis s'est formée aux outils Montessori en juillet 2017. Elle est toujours en formation continue, supervisée par un praticien en psychothérapie Yves Gervais. Spécialiste du coaching, Marie Ardouin propose un accompagnement ludique et personnalisé pour les enfants en difficulté (lecture, orthographe, motivation, concentration, etc.) mais également un accompagnement à la parentalité ou encore à l’atteinte d’objectifs, pour les adultes.

A proximité de Vasles, Niort, Bressuire, Migné-Auxances, Poitiers, Parthenay, Buxerolles, Saint Maixent, Marie Ardouin, coach familial et scolaire vous propose un accompagnement ludique et personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés. 

Elle commence par vous proposer un bilan pour voir comment vous êtes câblé.

En effet, lorsque l’enfant naît, son cerveau, ses connections neuronales, ses circuits cognitifs ne sont pas encore tous « montés » c’est-à-dire créés. Jusqu’à 3 ans, l’environnement va permettre (ou non) ce câblage dans le cerveau. 
Pour qu’un enfant arrive à dire ce qu’il voit, ce qu’il entend, ce qu’il ressent, il est nécessaire que les circuits cognitifs entre les hémisphères cérébraux gauche et droit soient « montés » ; et pour que cet enfant arrive à observer, à analyser, à poser des questions, à lire et à écrire, il est indispensable qu’un certain nombre de circuits cognitifs soient en activité.

Accompagnement Scolaire Vasles - Parthenay - Niort - Bressuire

Trop d’enfants aujourd’hui sont en difficultés d’apprentissage des savoirs de base, ont des soucis de comportement car le câblage n’a pas été effectué correctement. 
Plutôt que de chercher la cause, elle vous propose d’accompagner votre enfant de façon ludique et pragmatique, à ce re-câblage entre les deux hémisphères d’où le nom de mon activité : monteuse-câbleuse inter-hémisphérique.
Par le jeu, les circuits cognitifs tels que celui de l’écoute et de la parole vont être remontés ce qui permettra à votre enfant de retrouver confiance en lui, puis d’accéder à ses potentiels et talents. Il deviendra de plus en plus autonome et retrouvera la joie de vivre et d’apprendre puisqu’il aura accès à la compréhension. 

Coaching scolaire secteur Poitiers - Parthenay

Spécialiste du coaching scolaire à Poitiers prés de Poitiers, Saint Maixent et Parthenay, Marie Ardouin assure un accompagnement de vos enfants pour les aider à surmonter leurs difficultés d’apprentissage par des méthodes adaptées, innovantes, alternatives aux méthodes traditionnelles (jeux, méthode Montessori, etc). Elle propose également un accompagnement spécifique pour les enfants hyperactifs , dyslexiques, en perte de confiance, de motivation, ayant des troubles du spectre autistique .

En savoir plus

Accompagnement personnalisé pour les adultes

Marie Ardouin, coach en développement personnel et professionnel, vous propose de vous accompagner si vous rencontrez ponctuellement le besoin d'avoir un soutien, un élan ou un éclaircissement dans une situation problématique ou une situation que vous souhaitez améliorer.

En savoir plus

Accompagnement à la parentalité

Coach parental, Marie Ardouin propose ses services aux parents  rencontrant temporairement des difficultés à accompagner leurs enfants dans leur scolarité. Marie Ardouin donne des outils, des informations pour permettre aux parents d’accompagner au mieux l’éveil de leurs enfants. Marie Ardouin vous écoute et tente avec votre collaboration de trouver l'action qui vous aidera dans cette période difficile.

En savoir plus

Marie Ardouin coaching pour enfants et adultes

Contactez-Nous

Outils ludiques d'accompagnement

Spécialisée en ludo-coaching, Marie Ardouin, met à votre disposition un large éventail d’outils et de méthodes ludiques  pour permettre à chacun d’améliorer ses performances intellectuelles.

En savoir plus

Découvrez les outils
de coaching

la brain gym

Les phrases farfelues